Aude Thepenier


Coordinatrice des activités

Diplômée en sciences politiques, elle a occupé les fonctions de chargée de mission au Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée et à la Bibliotheca Alexandrina en Egypte. Elle a également travaillé comme consultante pour différents projets dans le domaine culturel et des droits humains en France, en Libye ou encore en Tunisie.

Anne Millet


Chargée des partenariats et des relations publiques

Après des études supérieures en histoire et sciences politiques (Université Saint Joseph de Beyrouth, Paris I), elle a travaillé pendant 8 ans dans le secteur de la musique et de l’art contemporain, en tant que responsable communication et relations presse. En 2014, elle reprend des études d’arabe à l’Inalco puis au DEAC du Caire, où elle travaille en parallèle au bureau du livre de l’Institut français d’Égypte et comme traductrice free lance.

Gianni Giuliani


Chargé de communication

Issu d’une formation en sciences politiques et histoire, puis en communication politique, il a travaillé avec plusieurs ONG. Son parcours est enrichi par une importante expérience en tant que graphiste et photographe.

Matthieu Brun


Responsable du département recherche
Doctorant en science politique à Sciences Po Bordeaux et au laboratoire « Les Afriques dans le monde » (CNRS), il a été chargé de recherche et consultant au sein de plusieurs institutions internationales et think tanks. Son expertise porte sur les domaines des relations internationales, du développement durable et des politiques agricoles et alimentaires et se base sur des terrains de recherche et des expériences professionnelles en Afrique et au Moyen-Orient.

Catherine Fagart


Chargée de l’administration et des finances

Ancienne fonctionnaire du ministère de la culture.