Aude Thepenier


Coordinatrice des activités

Diplômée en sciences politiques, elle a occupé les fonctions de chargée de mission au Conseil culturel de l’Union pour la Méditerranée et à la Bibliotheca Alexandrina en Egypte. Elle a également travaillé comme consultante pour différents projets dans le domaine culturel et des droits humains en France, en Libye ou encore en Tunisie.

Anne Millet


Chargée des partenariats et des relations publiques

Après des études supérieures en histoire et sciences politiques (Université Saint Joseph de Beyrouth, Paris I), elle a travaillé pendant 8 ans dans le secteur de la musique et de l’art contemporain, en tant que responsable communication et relations presse. En 2014, elle reprend des études d’arabe à l’Inalco puis au DEAC du Caire, où elle travaille en parallèle au bureau du livre de l’Institut français d’Égypte et comme traductrice free lance.

Gianni Giuliani


Chargé de communication

Issu d’une formation en sciences politiques et histoire, puis en communication politique, il a travaillé avec plusieurs ONG. Son parcours est enrichi par une importante expérience en tant que graphiste et photographe.

Matthieu Cimino


Responsable du département recherche

Docteur en science politique, ancien chercheur « Marie Curie » à l’université d’Oxford, ses recherches portent sur les frontières au Proche-Orient. Spécialiste de la Syrie et du Liban, il travaille sur l’imaginaire spatial des acteurs non-étatiques issus de la guerre civile syrienne, notamment les Kurdes et l’État islamique. Il est par ailleurs enseignant au campus euro-méditerranéen de Sciences Po (Menton).

Catherine Fagart


Chargée de l’administration et des finances

Ancienne fonctionnaire du ministère de la culture.

Martine Gillet


Responsable sélection littéraire du Maghreb-Orient des livres

Ancienne commissaire du Salon du livre francophone de Beyrouth

Salomé Zajbert


Assistante communication et coordination de projet 
Étudiante en science politique spécialité Moyen-Orient du double master INALCO/Sciences Po. À l’initiative de la création de l’association étudiante des « Désorientalistes » à Bordeaux, découvrir les cultures et les langues du Moyen-Orient est sa passion.

Nurcan Kilinc


Assistante formation et communication

Issue d’une formation en science politique, elle prépare deux Masters, l’un intitulé « Intégration et mutation en Méditerranée et au Moyen Orient » à l’IEP de Grenoble, l’autre en Sociologie politique de l’internationale à l’Université Paris 10.

Livia Perosino


Assistante formation et communication

Étudiante en dernière année au sein du Master « Intégration et mutations en Méditerranée et au Moyen-Orient » à Sciences Po Grenoble, elle effectue son stage de fin d’étude à l’iReMMO.