RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

SOUTENEZ L’IREMMO POUR 2019 !

L’indépendance n’a pas de prix, mais elle a un coût

Alors que la zone Méditerranée Moyen-Orient reste au cœur des enjeux géopolitiques mondiaux, il y a un besoin permanent de diffuser la connaissance et de permettre une meilleure compréhension de cette région. Et cela est d’autant plus essentiel aujourd’hui que la circulation de théories du complot et autres fake news gagnent du terrain.
Depuis 2011, l’iReMMO offre une analyse critique sur la région en donnant la parole à des chercheur-e-s et acteur-trice-s de terrain auxquels le grand public a peu accès. Grâce à nos actions, l’impact de ces analyses approfondies et leur audience ne cessent de se développer. Mais le travail nécessaire pour maintenir cet effort et l’indispensable indépendance de notre institut ont un coût qui ne peut être couvert totalement par les ressources financières existantes.
Aidez-nous à continuer notre travail de fond sur la région en soutenant nos projets pour 2019, notamment :

  • La 2e édition du Maghreb-Orient des livres

L’iReMMO s’associe de nouveau à l’association Coup de soleil pour organiser la 2e édition du Maghreb-Orient des livres et son programme de dédicaces, débats et rencontres, qui se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris du 8 au 10 février 2019 (entrée libre). Dans ce cadre, l’iReMMO prend en charge la programmation et la venue de plus d’une trentaine d’auteur-e-s du Moyen-Orient (ou qui écrivent sur la région).

  • Colloque « Moments démocratiques dans le monde arabe »

Au cours de son histoire et bien avant les printemps arabes, le monde arabe a connu des moments d’ouverture politique et démocratique. Ces épisodes peu connus méritent d’être mis en lumière, l’année où sera célébré le 100e anniversaire du Parti Wafd, l’un des plus anciens partis égyptiens, afin de montrer une image différente de la région qui ne peut être réduite à la fatalité de l’autoritarisme.

  • Nos activités en régions, pour toucher le public au-delà de la région parisienne : nous serons au cours de l’année à Strasbourg (en partenariat avec Stras’Iran), Bordeaux (en partenariat avec Sciences Po Bordeaux), à Tourcoing (en partenariat avec l’IMA Tourcoing), etc.

 

L’iReMMO est une association reconnue d’intérêt général.
Les dons sont déductibles fiscalement et donnent lieu à la remise d’un reçu fiscal.

Les personnes assujetties à l’impôt sur le revenu en France peuvent bénéficier d’une déduction fiscale de 66 % du montant de leur don dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les particuliers ; de 60 % du montant des versements pour les entreprises (articles 200 et 238 bis du Code général des impôts).

 

 

COMMENT POUVEZ-VOUS AUSSI NOUS AIDER ?

Simple : à travers vos recherches sur Internet!

L’iReMMO est partenaire de Lilo, moteur de recherche solidaire.
En utilisant Lilo, pour chaque recherche effectuée, vous cumulez des bonus (gouttes d’eau) que vous pouvez reverser à l’iReMMO.
Avec vos gouttes d’eau, vous pouvez financer nos activités.

Faites le plein de recherches : faites pleuvoir sur l’iReMMO.

 

 

Je m'abonne !

En savoir plus