Apprenti·e projets livre (assistant·e communication et chef de projet)

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rôle

En appui aux projets de l’iReMMO liés au livre (festival Maghreb-Orient des livres,projet européen LEILA, publication de livres et revues), l’apprenti·e assistera la responsable des projets au sein de l’iReMMO sur les tâches liées à l’organisation générale et à la communication.

À propos de l’iReMMO

L’iReMMO est un think tank indépendant sur la Méditerranée et le Moyen-Orient, sous la forme d’une association loi 1901, déclarée d’intérêt général. Cet institut contribue à l’analyse critique des grandes questions politiques du bassin méditerranéen. L’iReMMO intervient dans le débat public à travers des conférences, des publications, des formations,des colloques et travaille en partenariat avec des médias nationaux et internationaux.
Depuis 2018, l’iReMMO co-organise avec l’association Coup de Soleil le festival littéraire « Maghreb- Orient des livres » (MODEL), qui se déroule chaque année à l’Hôtel de Ville de Paris durant trois jours. Il réunit à chaque édition plus de 120 auteur.e.s autour d’une trentaine de conférences et rencontres. L’iReMMO est également chef de file du projet européen LEILA (Arabic Literature in European Languages), qui vise à promouvoir, à l’échelle européenne, la connaissance et la traduction de la littérature arabe contemporaine. Enfin, l’iReMMO édite une collection d’essais et une revue scientifique trimestrielle (Confluences Méditerranée) chez l’Harmattan, et développe une bibliothèque d’ouvrages spécialisés dans ses locaux.

Missions

Profil

Conditions

Contrat d’apprentissage de septembre 2021 à juin 2022 (éventuellement reconductible un an).

Rémunération selon les normes en vigueur + tickets restaurant et moitié pass navigo + congés inclus.

Candidatures à envoyer avant le 30 mai à anne.millet@iremmo.org : CV + lettre de motivation