L’iReMMO accueille dans ses locaux , un cours de Libanais (3 niveaux) proposé par Antoine Fleyfel, maître de conférences à l’Université catholique de Lille en théologie et philosophie et auteur de 3 manuels d’apprentissage du parler libanais.

Retrouver toutes les infos sur www.parlerlibanais.fr

 

La méthode des cours de parler libanais s’appuie principalement sur les trois manuels écrits par Antoine Fleyfel :

1- Manuel de parler libanais, Paris, L’Harmattan, 2010, 152p.
2- Exercices de parler libanais (avec CD), Paris, L’Harmattan, 2011, 124 p.
3- Conjugaisons de parler libanais, Paris, L’Harmattan, 2011, 137 p.
 
Quant aux niveaux, voici leurs objectifs :
 
Niveau 1 : sensibilisation au dialecte libanais à travers l’apprentissage de notions grammaticales élémentaires et d’un vocabulaire de base.
Niveau 2 : passage à une phase plus active du parler libanais, à travers un approfondissement de la grammaire, mais surtout par une meilleure compréhension de la syntaxe.
Niveau 3  : centré surtout sur la pratique du parler libanais.
 
NB : pouvoir parler le libanais dépend essentiellement de l’effort personnel et quasi-quotidien de l’étudiant. Si celui-ci ne compte que sur la séance hebdomadaire pour apprendre le libanais, non seulement il ne le parlera jamais, mais il ralentira toute la classe.
 
Vous avez des doutes sur votre niveau ? C’est très simple : contactez Antoine Fleyfel par mail : contact@parlerlibanais.fr ou présentez-vous tout simplement à l’un des cours que vous estimez vous correspondre. Nous évaluerons votre niveau ensemble.