Confluences Méditerranée

Confluences Méditerranée est une revue  internationale créée en 1991 dont l’ambition est d’aborder les grandes questions politiques, géopolitiques, économiques et culturelles qui concernent les peuples et les sociétés du bassin méditerranéen et du Moyen-Orient. Chaque trimestre, elle publie un dossier thématique d’une quinzaine d’articles rédigés par les spécialistes du sujet, en donnant toute leur place aux jeunes chercheurs. Chaque numéro compte aussi un varia de un à trois articles qui permettent ainsi de publier des recherches de qualité sur des sujets qui ne font pas l’objet de dossiers.

 

Les membres du comité de rédaction ont choisi cette orientation parce qu’ils sont convaincus que le dialogue est une philosophie de l’action politique. Ni l’ampleur des divergences, ni la gravité des oppositions ne doivent empêcher que soient patiemment recherchées les possibilités de confluences.

 

Cet attachement au dialogue et à la confrontation des idées vient de la conviction que seul le dialogue peut permettre de construire durablement de nouvelles formes de configurations politiques, à la fois équilibrées et fécondes.

 

La création de cette revue à vocation internationale apparaît comme une contribution à l’ouverture d’un indispensable espace de confrontations des analyses et des opinions sur les problèmes qui façonneront l’avenir de cette région.

 

Pour s’abonner à la revue, veuillez télécharger le bon de commande ; merci de libeller le chèque à l’ordre de Éditions L’Harmattan