Dans les médias

Logo média TRT français

Israël: 5 300 logements illégaux en vue en Cisjordanie occupée

3 juillet 2024

Intervention de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO

Avec plus de 5000 nouveaux illégaux en Cisjordanie, l’intention d’Israël et de son ministre des Finances Bezalel Smotrich est d’entraver la création d’un futur État palestinien, par la construction de 5000 maisons supplémentaires en Cisjordanie occupée.

Plus d'infos »
Logo de Sud Radio

Gaza : Un cessez-le-feu possible ?

3 juin 2024

Intervention de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO.

Les discussions autour de la dernière proposition de paix du président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza sont toujours en cours. Washington presse le Hamas pour finaliser l’accord tandis que des ministres israéliens menacent de quitter le gouvernement si l’accord est signé…

 

Plus d'infos »
Logo de France 24

Faut-il reconnaître l’État de Palestine?

30 mai 2024

Intervention d’Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont ouvert une brèche en reconnaissant ensemble l’État de Palestine. La Slovénie est en passe de le faire. Emmanuel Macron pense que ce n’est pas le moment. Le président français ne veut pas faire « une reconnaissance d’émotion, elle doit intervenir à un moment utile » a-t-il déclaré. Faut-il reconnaître l’État palestinien ? Quel peut être l’impact sur la guerre entre Israël et le Hamas ?

 

 

Plus d'infos »
logo de RFI

La reconnaissance de l’État de Palestine: et après ?

29 mai 2024

Intervention d’Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.

L’Espagne, la Norvège et l’Irlande ont officiellement reconnu hier (28 mai 2024) l’État de Palestine. « Une nécessité » pour « parvenir à la paix », selon le Premier ministre espagnol. Mais une décision qui provoque la colère des autorités israéliennes. Pourquoi cette reconnaissance maintenant ? Avec quelles conséquences ?

Plus d'infos »

La France doit-elle reconnaître un État palestinien ?

28 mai 2024

Intervention d’Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont officiellement reconnu, mardi 28 mai, l’État de Palestine dans le but d’avancer, selon elles, vers la paix au Proche-Orient. Cette décision a mis en fureur les autorités israéliennes. De son côté, le gouvernement français continue d’affirmer que les conditions ne se prêtent pas à une telle reconnaissance.

Plus d'infos »

Frappe israélienne à Rafah, Benyamin Nétanyahou sous le feu des critiques, solution à deux États, …

28 mai 2024

Intervention de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO.

Un bombardement de l’armée israélienne contre un camp de réfugiés à Rafah, dimanche 26 mai au soir, a fait 45 morts, selon les autorités palestiniennes. Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a regretté « un accident tragique »,, formulation digne d’un « cynisme absolu ».

Plus d'infos »

Guerre à Gaza : « Ce qui est tragique, c’est l’incapacité des Occidentaux à dire ce qu’il faudrait dire au nom du droit international »

25 mai 2024

Intervention de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO.

Une frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens à Rafah a fait près de 50 morts et des centaines de blessés, dimanche 26 mai. La communauté internationale s’est indignée après la frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens à Rafah. Pourtant, rien ne semble freiner le gouvernement israélien.

Plus d'infos »

PUBLICATIONS

ÉDITO

Lettre d’information de l’iReMMO

Lettre d'information d'ireMMO-Suds

Recevez toutes les infos sur les activités de l’iReMMO à Marseille