RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

Après le référendum, quel avenir pour le Kurdistan post-Barzani ?

Mardi 5 décembre – 18h30-20h30

Rencontre avec :

Adel Bakawan, sociologue. Directeur Général du Kurdistan Centre for Sociology (KCS), Soran University. Chercheur associé à l’École des Hautes Études en Sciences sociales de Paris (EHESS), Centre d’Analyse et d’Intervention Sociologiques (CADIS). Chargé de cours à l’Université d’Évry, département de Sociologie, département d’Administration Économique et Sociale.

Olivier Piot, journaliste et grand reporter. Auteur notamment de Kurdistan, la colère d’un peuple sans droits (avec Julien Goldstein, Les petits matins, 2012) et de Le peuple kurde, clé de voûte du Moyen-Orient (Les Petits Matins, 2017, préface de Frédéric Tissot) et a réalisé de nombreux reportages dans les différentes régions du Kurdistan. Il est également formateur du Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ).

Olivier Grojean, maître de conférences en science politique à l’université Paris 1 – Panthéon Sorbonne, spécialiste de la question kurde, et en particulier du PKK. Auteur notamment de La révolution kurde. Le PKK et la fabrique d’une utopie (La Découverte, 2017), et de Identités et politique : de la différenciation culturelle au conflit« (avec G. Doronsorro, Presses de Sciences Po, 2015).

Modération : Marie-France Chatin, journaliste à RFI.

En partenariat avec l’émission Géopolitique le débat de RFI

rfi_logo

Je m'abonne !

En savoir plus