RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

Projection-débat : « Women SenseTour in Muslim Countries ». Épisode 1 Maroc

mardi 6 décembre (18h30-20h30)

COMPLET

wst-affiche-hd-maroc-a4

 

Le Women SenseTour – In Muslim Countries est une série documentaire à la rencontre des femmes que l’on n’a pas l’habitude de voir : les musulmanes qui font bouger les lignes !

Le WST est, à l’origine, une quête personnelle. Française, Marocaine et musulmane, Sarah ZOUAK a trop souvent eu l’impression que pour avoir une place légitime au sein de sa société, en France, elle devait nier une partie d’elle-même. Les gens se sont souvent étonnés de la voir épanouie et bien intégrée, comme si la religion était un obstacle à son émancipation et l’empêchait d’être libre de ses choix … comme si les femmes musulmanes étaient par essence soumises et oppressées.

Pourtant, en tant que musulmane, diplômée de grandes écoles et féministe, elle savait que ce n’était pas incompatible, mais pour se construire, elle a eu besoin de modèles. Sauf que ces femmes qui allient sereinement leur engagement pour l’émancipation des femmes et leur foi, on ne les voit jamais !

À 24 ans et avec un sac à dos et une caméra, Sarah décide de alors de partir à la rencontre de ces femmes. Pendant 5 mois, Sarah voyage au Maroc, en Tunisie en Turquie, en Indonésie et en Iran pour rencontrer 25 femmes musulmanes actrices du changement.

women sensetour

 

Projection-débat avec :

Sarah Zouak, 27 ans, entrepreneure sociale, militante féministe et antiraciste et réalisatrice de documentaires. Fondatrice du Women SenseTour – in Muslim countries et Co-Fondatrice de l’association et du magazine en ligne Lallab. Diplômée d’une école de commerce ESCEM (Master II Marketing & Innovation), et d’un second master au sein de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) (Master II Responsable de Programmes Internationaux). Lauréate de plusieurs prix dont le prix GAFA (Gala de la Femme Africaine) dans la catégorie Militante Associative et le prix Coexister dans la catégorie Femme Française Émergente.

Justine Devillaine, entrepreneur sociale, militante féministe et réalisatrice de documentaires. Réalisatrice pour le Women SenseTour – in Muslim Countries et co-Fondatrice de l’association et du magazine en ligne Lallab. Diplômée du Master “Responsable de Programmes Internationaux” à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), Justine est engagée depuis de nombreuses années, à titre personnel comme professionnel, dans des structures qui ont vocation à lutter contre les discriminations et plus particulièrement celles liées au genre.

 

 

En partenariat avec :

logo-lallab-baseline

et

WST

Participation 8€ (5€ pour les demandeurs d’emploi et étudiants)

50% de votre participation nous permettra de défrayer et de rémunérer les personnes ayant contribué au projet du WST et de développer celui-ci dans les meilleures conditions.

Inscriptions en ligne 

 

Je m'abonne !

En savoir plus