RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

La société iranienne au tournant de l’ouverture économique

mercredi 9 novembre 2016

 

mo

 

Présentation du dernier numéro du magazine Moyen-Orient :  « Iran : une société face à la mondialisation »

 

Fereydoun Khavand a enseigné, depuis plus de trente ans, à la Faculté de droit de l’Université Paris Descartes, ainsi que dans d’autres établissements (HEC, ESG et CEDS…). Spécialiste des relations commerciales internationales, il a consacré l’essentiel de ses publications aux échanges internationaux, ainsi qu’à l’économie iranienne.

Auteur de l’article « Une économie prometteuse,qui se heurte à de nombreux obstacles ».

 

Asal Bagheri, Docteure en Sémiologie et linguistique, chargée de cours à l’Université Sorbonne-Paris Descartes, Paris Est Créteil, Paris Est Marne la Vallée et Rennes 1.  Spécialiste du cinéma Iranien elle étudie en particulier la question du statut et de la place des femmes dans la société iranienne. Son livre Sentiment, amour et sexualité. Les dilemmes du cinéma iranien de la République Islamique sera publié chez L’Harmattan dans la collection « Iran et Transition ».

Auteure de l’article « Qu’est-ce que le cinéma d’Asghar Farhadi révèle de la société iranienne? » (Des extraits de films d’Asghar Farhadi, réalisateur de Une séparation (Oscar du Meilleur film étranger en 2012), A propos d’Elly, Le client, etc, seront projetés à l’occasion de son intervention).

Je m'abonne !

En savoir plus