Algérie : l’impossible élection ?

Mercredi 12 juin 2019 – 18h30-20h30

Rencontre avec : 

Akram Belkaïd, journaliste au Monde diplomatique, collaborateur d’Orient XXI et d’Afrique Magazine, chroniqueur au Quotidien d’Oran. Il a publié plusieurs ouvrages dont notamment Pleine lune sur Bagdad (Erick Bonnier, 2017), son dernier livre est L’Algérie en 100 questions. Un pays empêché (Tallandier, 2019).

Nadji Safir, sociologue et consultant international spécialiste du Maghreb. Ancien chercheur et enseignant dans diverses institutions algériennes, dont l’Institut de sociologie de l’Université d’Alger, il a également été Chef de département à la Présidence de la République puis à l’Institut national des Études de stratégie globale. Ancien consultant pour diverses organisations internationales, dont la Banque africaine de développement, et auteur de nombreuses publications en Algérie et à l’étranger.

Farida Souiah, post-doctorante au Laboratoire méditerranéen de sociologie de l’Université Aix-Marseille, CNRS, LAMES, LabexMed, spécialiste des harragas et des politiques migratoires en Algérie.

Modération : Farid Alilat, journaliste à Jeune Afrique.

Crédit : Abdelfatah Cezayirli
Lettre d’information de l’iReMMO