RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

Kurdistan(s)

mercredi 22 octobre 2014

 

 

Rencontre avec :

Dorothée Schmid, spécialiste des politiques européennes en Méditerranée et au Moyen-Orient, elle dirige le programme « Turquie contemporaine » de l’Ifri depuis 2008 (coordonnatrice du dossier « Kurdistan(s) »).

Hamit Bozarslan directeur d’études à l’EHESS et auteur de Histoire de la Turquie contemporaine (La Découverte, 2004, 2007), et de Histoire de la Turquie de l’Empire à nos jours (Tallandier, 2013).

Introduction et modération : Dominique David, rédacteur en chef de la revue Politique étrangère.

 

À l’occasion du dossier « Kurdistan(s) » paru dans le numéro d’été de la revue Politique étrangère.

En partenariat avec la revue Politique étrangère :
cou_pe_bordure_site_-_petit

Tranchée à la frontière Syrie - Irak. Le gouvernement du kurdistan irakien a décidé de creuser cette tranchée pour empêcher l'entrée de réfugiés syriens au kurdistan irakien. Elle est étroitement gardée par les peshmergas d'un côté, et les ypg de l'autre, qui se regardent en chien de faïence.

photo Yann Renoult© Tranchée à la frontière Syrie – Irak. Le gouvernement du Kurdistan irakien a décidé de creuser cette tranchée pour empêcher l’entrée de réfugiés syriens au Kurdistan irakien. Elle est étroitement gardée par les peshmergas d’un côté, et les YPG (Unités de protection populaire) de l’autre, qui se regardent en chiens de faïence.

 

Je m'abonne !

En savoir plus