RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

Pas de printemps pour la Syrie

Jeudi 9 janvier 2014

 

Rencontre autour de l’ouvrage collectif dirigé par François Burgat et Bruno Paoli, « Pas de printemps pour la Syrie », La Découverte, 2013

Rencontre avec :

Laura Ruiz de Elvira Carrascal, docteur en Science Politique de l’EHESS et de l’Université Autonoma de Madrid. Actuellement chercheuse postdoctoral à l’Université Philipps de Marburg (Allemagne).

Matthieu Rey, chercheur associé au Collège de France.

Wladimir Glassman (alias Ignace Leverrier), ancien diplomate, auteur du blog un oeil sur la Syrie hébergé par le journal Le Monde.

Présentation de l’éditeur :

Cet ouvrage réunit les contributions de vingt-huit spécialistes, membres ou familiers de l’Institut français du Proche-Orient (Ifpo) et fins connaisseurs de la Syrie et de la région. De façon très accessible et en privilégiant les informations recueillies au plus près des acteurs, ils apportent des clés indispensables pour comprendre les racines historiques et les ressorts politiques, économiques et idéologiques de la crise.
Un livre indispensable pour en finir avec les simplifications sur la tragédie syrienne, et mieux percevoir ce que vivent ses acteurs et ses victimes.

En partenariat avec :

 

Je m'abonne !

En savoir plus