Israël : le melting pot gouvernemental ? – avec Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO
L’actualité politique en Israël et notamment cette petite révolution que constitue le ralliement d’un parti arabe à la coalition anti-Netanyahu. Faut-il y voir un tournant ? La fin de l’indéboulonnable Bibi ? Cette coalition, pour le moins hétéroclite, est-elle pérenne ? Qu’est-ce que cela nous dit de la société israélienne ? Avec Jean-Paul Chagnollaud, le président de l’IREMMO sur Médi1Radio
Au nom de la laïcité…
Vendredi 4 juin 2021 – 12h30-14h
En raison de la situation sanitaire actuelle, l’iReMMO organisera toutes ses rencontres « Controverses » et « Midis » en ligne. Ces rencontres sont proposées à tarif libre.
Esther Benbassa, sénatrice (EELV) de Paris, vice-présidente du « Groupe écologiste – Solidarité et territoires », secrétaire du Sénat, membre de la Commission des lois. Historienne, directrice d’études à l’École pratique des hautes études (Sorbonne), spécialiste en histoire juive contemporaine et histoire des minorités, Esther Benbassa a publié ou dirigé une vingtaine d’ouvrages, qui ont été traduits dans une douzaine de langues. Elle a notamment publié De L’Impossibilité de devenir français. Nos nouvelles mythologies nationales (Les Liens qui Libèrent, 2012) et La Souffrance comme identité (Fayard, 2007), récipiendaire du prix Guizot de l’Académie française en 2008.
Modération : Dominique Vidal, journaliste et historien.