Politiste spécialiste des relations internationales et sociologue du religieux. Docteur de l’IEP de Paris (2011), sa thèse sur le salafisme contemporain a été publiée en français en Presses universitaires de France et en anglais à Oxford University Press. Ces articles ont été publiés dans plusieurs revues françaises et anglophones : Archives des sciences sociales des religions, ethnologie française, revue d’étude sur les mondes musulmans et la Méditerranée, International Affairs, International Politics, Georgetown Journal of International Affairs…
Mohamed-Ali Adraoui était chercheur et enseignant en relations internationales et dans l’histoire du Moyen-Orient dans plusieurs institutions françaises et internationales : Sciences Po Paris, IEP Grenoble, European University Institute, National University of Singapore, Georgetown University, Oxford University, London School of Economics.
Mohamed-Ali Adraoui travaille principalement sur les questions d’islam radical et politique, avec une focale sur les mouvements salafistes et jihadistes.
Domaine de recherche : Islamisme, salafisme, radicalisme et terrorisme.
Le Site utilise des « cookies » qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur. Nous sommes amenés à utiliser vos données de navigation par le biais de ces cookies. Les données utilisées sont strictement anonymes et sont destinées à des traitements statistiques.OkPrivacy policy