Home » Dans les médias » Propos de Trump sur Gaza : «Le président américain considère le monde comme un vaste marché où aucune règle ne s’applique»

Propos de Trump sur Gaza : «Le président américain considère le monde comme un vaste marché où aucune règle ne s’applique»

Après avoir annoncé vouloir prendre le contrôle de la bande de la Gaza, pour la vider de ses habitants et la transformer en «Côte d’Azur du Moyen-Orient», Donald Trump semble avoir passé un nouveau cap dans la démesure. Une annonce choquante après dix-huit mois de guerre où plusieurs dizaines de milliers de Palestiniens ont été tués et leur territoire détruit par l’armée israélienne.
Face à cette surenchère, le droit et la communauté internationale semblent impuissants, analyse Agnès Levallois, vice-présidente de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée Moyen-Orient.

Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.

ÉDITO

ÉDITO

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

Fouilles archéologiques Sur les traces d’Alger

Yacine Idjer,8 août 2009
Exploration n Autant d’objets que de vestiges ont été mis au jour et qui apporteront de nouveaux éléments dans l’écriture de l’histoire d’Alger. Le chantier de la place des Martyrs où des fouilles archéologiques ont été effectuées pendant un mois par une équipe mixte d’archéologues et d’ouvriers algériens et français, a été clôturé, hier, après avoir creusé, déblayé, ratissé et extrait autant d’objets que d’éléments et d’indices susceptibles de nous renseigner sur le passé de la ville d’Alger et nous donner une lecture nouvelle et une interprétation complémentaire de son histoire plusieurs fois millénaire.

 

Lire la suite »
Lettre d’information de l’iReMMO