Samedi 14 février 20226 | 14h-19h
Les formations peuvent être suivies soit en ligne, soit en « présentiel » dans les locaux de l’iReMMO.
Cet atelier fait partie du Magistère de l’iReMMO,
il peut être suivi dans ce cadre ou bien de façon indépendante, à la carte.
Présentation de l’atelier par Hamza Bensouda et Tilila Sara Bakrim

Hamza Bensouda
Politiste et chercheur indépendant, spécialiste des questions liées à la culture numérique et aux minorités sexuelles et de genre en Afrique du Nord. Diplômé de l’École de la recherche de Sciences Po Paris, il s’intéresse particulièrement aux interactions entre sexualité, culture numérique et politique au Maroc. Il est également cofondateur de Socie’tea, un podcast consacré aux sociétés, aux cultures et à l’histoire du Maghreb,

Tilila Sara Bakrim
Conseillère en stratégie et politiques publiques sur les sujets de transition énergétique en Afrique, politiste spécialiste des mouvements Amazighs au Nord de l’Afrique.
Ouvertes à tous et ne nécessitant pas de connaissances préalables, ces formations s’adressent à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la région. Elles peuvent être prises en compte dans le plan de formation de votre institution ou organisme de rattachement et donnent lieu, en fin de cycle, à la remise d’une attestation de formation professionnelle, sous la forme d’un certificat de participation.
Reposant sur l’échange entre formateurs et participants, les formations de l’iReMMO réunissent des effectifs limités et se composent d’exposés associés à des temps de discussions collectives permettant l’approfondissement des thématiques abordées.
Cet atelier fait partie des modules du Magistère de l’iReMMO, il peut être suivi dans ce cadre ou bien de façon indépendante, à la carte.
- Sur place (sur rendez-vous)
- Par courrier à Institut de recherche et d'étude Méditerranée Moyen-Orient, Formation continue, 1 rue Marcel Duchamp, 75013 Paris
- En ligne (réservé aux particuliers).
Pour plus d’informations :
écrire à formation-continue@iremmo.org
ou contacter l’iReMMO au 01 42 01 31 43.






