Home » Dans les médias » « Je crois que c’est une vraie faute politique de la part de Donald Trump [de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël] », interview de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO dans « Les Carnets du monde »

« Je crois que c’est une vraie faute politique de la part de Donald Trump [de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël] », interview de Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO dans « Les Carnets du monde »

ÉDITO

ÉDITO

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

Revendications identitaires : Pièges à gauche

Robert Bistolfi, 11 avril 2012
A ces dîners du CRIF , où la distance est incertaine entre adhésions politiques extrêmes et références religieuses, le Gotha de l’appareil étatique républicain se presse de manière indécente. ]]. Dans le sillage d’Alain Touraine, figure dominante de ce que l’on nommait autrefois la « deuxième gauche », Michel Wieviorka est un sociologue attentif aux évolutions sociétales. Il occupe aujourd’hui une place importante dans le milieu intellectuel qui, autour de François Hollande, aide le candidat à se positionner idéologiquement sur des dossiers « qualitatifs » de la société française. Dans l’article précité, il démonte efficacement l’opportunisme de Nicolas Sarkozy, avec ses priorités changeantes. Confronté aux drames de l’école juive Ozar Hatorah, sous l’œil décapant des caméras le comportement du Chef de l’Etat avait déjà été mis en lumière.

Lire la suite »
Lettre d’information de l’iReMMO