Home » Dans les médias » Gaza : reprise des négociations

Gaza : reprise des négociations

Le Hamas a déclaré vouloir reprendre les négociations sur un accord avec Israël à Gaza, sans toutefois mentionner les détails d’un tel accord. Cette déclaration met une pression de plus sur Netanyahou et son gouvernement, sous le feu des critiques de l’opinion publique israélienne pour sa gestion catastrophique de la guerre. Bien que Netanyahou ne semble pas être enthousiaste à l’idée de conclure un tel accord, il doit tout de même prendre en considération les réclamations de la population israélienne et notamment les familles des otages

Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO.

ÉDITO

ÉDITO

Loi Yadan: «Critiquer le sionisme marque un attachement à la vie et à la paix juste»

La proposition de loi Yadan visant à réprimer «les nouvelles formes d’antisémitisme» sera débattue le jeudi 16 avril 2026 par les députés. L’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme. Comme tout nationalisme, le sionisme, contesté depuis l’origine, y compris par des Juifs, ne peut conduire qu’à des drames.

Par Pierre Blanc, rédacteur en chef de Confluences Méditerranée

Lire la suite »

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

Le Baas syrien, la terre et l’eau

Pierre Blanc, 2 avril 2012
La violente crise politico-militaire qui secoue la Syrie depuis mars 2011 fait ressortir des fragilités géopolitiques qu’un corset autocratique avait tenté de dissimuler. La question agraire et hydraulique dans ce pays est parmi les sujets à observer de près, car elle met en lumière une partie importante de l’action du Baas depuis son arrivée au pouvoir en 1963.

Lire la suite »
Lettre d’information de l’iReMMO