Home » Dans les médias » « L’Iran dispose surtout d’une capacité de nuisance avec l’utilisation de ses missiles, de croisière ou balistiques », Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO, pour le « Journal de 12h30 »

« L’Iran dispose surtout d’une capacité de nuisance avec l’utilisation de ses missiles, de croisière ou balistiques », Agnès Levallois, vice-présidente de l’iReMMO, pour le « Journal de 12h30 »

ÉDITO

ÉDITO

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

Le conflit syrien: une tragédie humaine et juridique

Depuis le début de la révolution syrienne en mars 2011, le conflit n’a cessé de se transformer en un engrenage de violence, marqué par des attaques répétées contre la population civile. Alors que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme estimait en 2022 que 300000 civils avaient péri, l’Observatoire syrien des droits de l’homme porte ce bilan à plus de 500000. Au-delà des chiffres, le conflit syrien a généré des millions de déplacés, et poussé autant de Syriens à s’exiler. La question du droit des victimes reste aujourd’hui un enjeu crucial pour une population qui réclame justice et reconnaissance de ses souffrances.

De Mohamed-Nour Hayed

Lire la suite »
Lettre d’information de l’iReMMO