Marie Descourtieux

Portrait de Marie Descourtieux

Ancienne directrice des actions culturelles à l’Institut du monde arabe (2016-2021). Marie Descourtieux consacre sa carrière à la direction, la conception et la production de projets culturels et artistiques. Elle a notamment été directrice de la Chaire « Innovation et savoir-saire » à l’École nationale des arts décoratifs, secrétaire générale du Conseil de la création artistique, productrice de cinéma, ou encore fondatrice et directrice du Centre chorégraphique national L’Esquisse. Elle a cofondé en 2012 le Prix Virginia, un prix international de photographie à destination des femmes photographes.

ÉDITO

ÉDITO

« Ecraser Rafah constitue l’ultime étape de cette stratégie de liquidation afin que les Gazaouis quittent en masse leur territoire»

Interview d’Agnès Levallois et Jean-Paul Chagnollaud, vice-présidente et président de l’Institut de recherche et d’études Méditerranée – Moyen-Orient

L’offensive contre Rafah sert la stratégie israélienne menée par Nétanyahou : se débarrasser de la question palestinienne en rendant invivable la bande de Gaza et en poussant les Gazaouis à fuir le territoire.

 

Lire la suite »

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

LES ANALYSES DE CONFLUENCES

Lettre d’information de l’iReMMO

Lettre d'information d'ireMMO-Suds

Recevez toutes les infos sur les activités de l’iReMMO à Marseille