Auteur·e·s 2021

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A

Mauvaises Herbes de Dima Abdallah

Née au Liban en 1977, Dima Abdallah est la fille d’une romancière et d’un père poète. Elle grandit entourée de livres et écrit, dès petite, des poèmes, des textes courts, des nouvelles… À ses douze ans, elle arrive en France avec son frère et sa mère. Plus tard, elle fait des études d’archéologie et se spécialise dans l’Antiquité tardive, avec notamment comme sujet de recherche le partage des lieux saints par les trois communautés des gens du livre. Mauvaises Herbes (Sabine Wespieser, 2020) est son premier roman et lui vaut le prix littéraire France-Liban 2020.

Pour acheter le livre

Traducteurs afghans : une trahison française

Brice Andlauer est journaliste indépendant. Il a travaillé quatre ans pour la chaîne I-Télé, et réalise aujourd’hui des reportages pour la RTS, Explicite et Boisons. Ses reportages l’ont conduit en Iran, en Turquie, à Cuba, au Mali et en Afghanistan. En 2020, il signe avec Quentin Muller le scénario de Traducteurs afghans (La Boite à bulles, 2020), illustré par Pierre Thyss, évoquant les turjaman, traducteurs afghans de l’armée française, abandonnés à leur sort au départ des troupes en 2012.

Pour acheter le livre

Octobre Liban de Camille Ammoun à Beyrouth, Camille Ammoun a vécu dix ans à Dubaï où il était consultant en politiques publiques. Diplômé de Sciences Po Paris, il travaille sur les questions de résilience et de durabilité urbaine. Il est membre de la Maison Internationale des Écrivains à Beyrouth depuis 2015. Octobre Liban, (Inculte, 2020) est son dernier roman.

Pour acheter le livre

B

BAHLOUL KAHINA Couverture de Mon Islam, ma liberté

Kahina Bahloul, née le 5 mars 1979 à Paris, est une islamologue franco-algérienne. D’origine juive et catholique par sa mère, elle est revenue à l’islam soufi de sa famille paternelle et est la première femme à se déclarer imam en France. Elle est la cofondatrice du projet d’association cultuelle La Mosquée Fatima, qui promeut un islam libéral. Mon islam, ma liberté est paru chez Albin Michel en 2021.

Pour acheter le livre

L'amour des choses invisiblles Zied BakirZied Bakir est né en 1982 en Tunisie. En 2006, il obtient à Sfax une maîtrise en langue et littérature française, suite à quoi il décide de s’installer à Paris. En 2010, il autoédite son premier livre qu’il vend dans les rues de Saint-Germain-des-Prés. En 2015, il quitte la France et se retrouve dans une prison en Libye. Depuis son retour à Paris en 2017, il se consacre aux voyages et à l’écriture. L’amour des choses invisibles est paru chez Grasset en 2021.

Pour acheter le livre

La France des Belhoumi - Stéphane Beaud

Né en 1958, Stéphane Beaud fait ses études à l’Institut d’études politiques de Paris. Agrégé de sciences sociales en 1985, il soutient sa thèse de doctorat en 1995 sur les destinées ouvrières dans la région de Sochaux-Montbéliard. Aujourd’hui, professeur de sociologie à l’université de Nantes, Stéphane Beaud est également un membre actif du laboratoire de sciences sociales commun à l’École normale supérieure et à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). La France des Belhoumi est paru chez La Découverte en 2018.

Pour acheter le livre

Française d’origine algérienne, reporter sur France Culture, Seham Boutata a d’abord réalisé un documentaire, L’élégance du chardonneret, dans la case « Création on air ». Ce récit littéraire prend appui sur ce travail documentaire en le prolongeant jusqu’au mouvement de février 2019 en Algérie et le renversement du régime Bouteflika.

 

« La mélancolie du maknine » (2020, éd. Le Seuil)

Pour acheter le livre

La race tue deux fois Rachida BrahimRachida Brahim est sociologue et chercheuse associée au laboratoire mixte international de recherche, Mobilités, voyages, innovations et dynamiques dans les Afriques méditerranéennes et subsahariennes (Movida). Elle s’intéresse, dans ses travaux, aux homicides à caractère raciste en France. À travers ses recherches, elle déconstruit la double sentence de violence sociale et structurelle qui sous-tend ces meurtres. La race tue deux fois est paru chez Syllepse en 2021.

Pour acheter le livre

C

Un lit dans l'Océan - André Cohen AkninAndré Cohen-Aknin est né en 1959 en Algérie, qu’il quitte à l’âge de treize ans. Il grandit à Paris et voyage avant de s’installer en 1983 dans la Drôme. Il enseigne la communication pendant 15 ans et commence à écrire romans et poésies. Il écrit Un Lit dans l’océan (Parole, 2021), marqué par une écriture plus sobre et empreint de son expérience algérienne.

Pour acheter le livre

Avec Dieu on ne discute pas Pierre ConesaPierre Conesa, agrégé d’histoire et ancien élève de l’ENA, fut membre du Comité de réflexion stratégique du ministère de la Défense. Enseignant à Sciences-Po, il écrit régulièrement dans Le Monde diplomatique, et diverses revues de relations internationales. Il est notamment l’auteur de Guide du Paradis : publicité comparée des au-delà (L’Aube, 2004 et 2006), de Les Mécaniques du chaos : bushisme, prolifération et terrorisme (L’Aube, 2007), de La Fabrication de l’ennemi (Robert Laffont2011) et de Dr Saoud et Mr Djihad (Robert Laffont, 2016). Avec Dieu on ne discute pas! est paru chez Robert Laffont en 2020.

Pour acheter le livre

La douceur de l'anisette Rosa CortésNée à Polo, Rosa Cortés a vécu la majeure partie de son enfance et de son adolescence à Alger. Lors de l’indépendance, elle quitte le pays pour l’Espagne et diplômée de la Escuela Oficial de Idiomas revient de nouveau à Alger. Elle travaille pour l’Association algérienne pour la recherche démographique économique et sociale (Aardes) jusqu’en 1975 et exerce sa fonction de linguiste et de sociologique en créant un Institut de langues. La douceur de l’anisette est paru chez Chèvre-Feuille Etoilé en 2020.

Pour acheter le livre

F

Noces de jasminHella Feki est professeure de lettres et formatrice d’enseignants. Enseignante expatriée en Mission de Conseil Pédagogique pour le Secondaire dans la zone Océan indien à l’AEFE et professeure de lettres au lycée français de Tananarive, elle est particulièrement impliquée dans la formation des enseignants (Madagascar, Maurice, Seychelles, Comores) et les projets pédagogiques culturels et en lien avec la coopération éducative. Noces de jasmin est paru chez JC Lattès en 2020. 

Pour acheter le livre

Le football des immigrés, stanislas frenkiel Stanislas Frenkiel est, depuis 2015, enseignant-chercheur à l’UFR STAPS de l’Université d’Artois. Sa thèse portait sur les footballeurs professionnels algériens en France des années 1950 aux années 2000. Boursier de l’UEFA, de la FIFA et de l’ANOF, il est l’auteur de Une Histoire des agents sportifs en France, les imprésarios du football 1979-2014 (CIES, 2014), puis en codirection Sports in postcolonial worlds (Routledge, 2016). Le Football des immigrés: France-Algérie, l’Histoire en partage est paru chez PU Artois en 2021.

Pour acheter le livre

Agnès de Féo est sociologue et documentariste.

Depuis 2008, elle interroge des femmes de la mouvance salafiste et a réalisé plusieurs documentaires sur la question du voile intégral et de la radicalisation.

Agnès De Féo a travaillé sur la communauté chame de l’Imam San au Cambodge de 2002 à 2012. Elle a réalisé cinq documentaires sur les Chams.

Elle a publié « Parlons cham du Vietnam » (L’Harmattan, 2015) et « Derrière le niqab, 10 ans d’enquête sur les femmes qui ont porté et enlevé le niqab » (préface d’Olivier Roy) (Armand Colin, 2020).

G

Histoire du Maghreb médiéval Ghouirgate mehdiMehdi Ghouirgate est maître de conférences à l’université Bordeaux III – Michel-de-Montaigne. Après avoir soutenu sa thèse en octobre 2011, il a rejoint l’équipe IGAMWI (Impérial Government and Authorithy in Médiéval Western Islam), qui vise à l’établissement et à la traduction de textes relatifs au pouvoir dans l’Occident musulman. Il est également co-auteur avec Pascal Buresi de l’ouvrage Histoire du Maghreb médiéval (Armand Colin, 2013).

Pour acheter le livre

Beyrouth entre parenthèses de Sabyl Ghoussoub

Né à Paris en 1988, dans une famille libanaise, Sabyl Ghoussoub a fait sa scolarité en France. Il a été directeur du Festival du film libanais à Beyrouth de 2011 à 2015. En 2019, il a été commissaire de l’exposition « C’est Beyrouth » à l’Institut des cultures d’islam de Paris. Beyrouth entre parenthèses, son dernier roman paru chez l’Antilope, lui vaut le prix France-Liban 2020 mention spéciale.

Pour acheter le livre

Couverture du Fatah, la révolution palestinienne et les juifs de Alain Gresh

Alain Gresh est journaliste et auteur français. Il était jusqu’en décembre 2005 rédacteur en chef du mensuel « Le Monde diplomatique ». De janvier 2008 à janvier 2014, il en est le directeur adjoint. Il anime en parallèle le blog “Nouvelles d’Orient”, puis fonde, en 2013, le site d’information Orient XXI. Le Fatah, la révolution palestinienne et les juifs paru chez Libertalia en 2021 inaugure une nouvelle collection en collaboration avec Orient XXI. 

Pour acheter le livre

H

Kaoutar Harchi, née en à Strasbourg, est une écrivaine et sociologue de la littérature française.

Pour acheter le livre

Couverture de De l'importance du poil au nez de Noémie HoneinNoémie s’exprime en couleur pour rendre mieux hommage à la richesse de la nature et de l’environnement dans lesquels elle a grandi. En 2017, fraîchement diplômée de l’Académie libanaise des Beaux-Arts, cette artiste autrice libanaise, est invitée en résidence à la Maison des auteurs d’Angoulême pour développer son premier projet. Elle enchaîne ensuite avec la résidence de Colomiers et décide de s’installer en France. De L’Importance du poil de nez (Sarbacane, 2020) est son premier roman graphique.

Pour acheter le livre

Couverture de musiques du monde arabe de Coline HoussaisColine Houssais est spécialiste des cultures du monde arabe. Passée par l’Institut d’études arabes de Damas, elle enseigne désormais à Sciences Po, campus de Menton. Traductrice, journaliste, productrice, elle a créé la performance musicales Les Rossignols de Bagdad, sur l’âge d’or de la musique irakienne. 

Fellow de la Fondation Camargo en 2020, elle est l’autrice de Musiques du monde arabe : une anthologie en 100 artistes (Le mot et le reste, 2020).

Pour acheter le livre

J

Couverture de culture pop en Egypte de Richard JaquemondAgrégé d’arabe, professeur de langue et littérature arabes modernes à l’université d’Aix-Marseille et chercheur à l’Iremam (CNRS, Aix-en-Provence), dont il est actuellement directeur, Richard Jacquemond a résidé plus de quinze ans en Égypte où il a notamment dirigé le programme de traduction de la mission culturelle française, puis préparé sa thèse de doctorat, publiée en 2003 (Entre Scribes et écrivains. Le champ littéraire dans l’Égypte contemporaine, Actes Sud-Sindbad). Ses recherches portent sur l’histoire et la sociologie de la littérature arabe moderne et des échanges traductionnels entre l’arabe et les autres langues. Il a également traduit une vingtaine d’ouvrages de l’arabe, dont huit romans de l’écrivain égyptien Sonallah Ibrahim. Dernière traduction parue : Des Choses m’ont échappé (Actes Sud, 2018) de Iman Mersal. Il a co-dirigé Culture pop en Égypte. Entre mainstream commercial et contestation, paru chez Riveneuve en 2020.

Pour acheter le livre

M

Couverture de La mort et son frère de Khosraw Manila mort et son frèreJournaliste afghan, Khosraw Mani est diplômé en sciences politique et juridique à l’université de Kaboul. Une fois ses études achevées, il a commencé à travailler pour Radio Free Europe. Il était notamment en charge de l’écriture des reportages d’investigation, ainsi que de la transmission des informations. En 2012, du fait de menaces reçues de la part des Taliban, il a décidé de quitter la radio pour travailler en freelance avec la presse papier. Il vit désormais en France. Son dernier roman, La Mort et son frère, est paru chez Actes Sud en 2020.

Pour acheter le livre

Mansouri Saber, Septs morts audacieux et un poète assis (Elyzad, 2020)

Né en 1971 en Tunisie, disciple de Pierre Vidal-Naquet, helléniste et arabisant, Saber Mansouri enseigne actuellement à l’École pratique des hautes études. Il est le fondateur de la collection “Maktaba-Bibliothèque” chez Fayard en 2003, destinée à faire connaître des textes inédits de la culture arabo-musulmane. Il a également publié divers articles dans des revues spécialisées. Son dernier roman, le « roman de Sidi Bouzid », Sept morts audacieux et un poète assis est paru chez Elyzad, 384 p., 22 € en 2020.

Pour acheter le livre

Couverture de Tous Témoins de Mardam Bey Farouk

Né à Damas, Farouk Mardam-Bey se rend à Paris pour y étudier les sciences politiques. Il vit en France depuis 1965. Bibliothécaire à l’Institut national des langues et civilisations orientales, il est nommé directeur de la bibliothèque de l’Institut du monde arabe en 1989, et y devient conseiller culturel jusqu’à 1995. Il devient alors directeur des éditions Sindbad lors de leur rachat par Actes Sud en 1995. Il dirige l’ouvrage Tous témoins

coédité par Actes Sud et l’association Pour que l’Esprit vive (2021), recueil de textes et de dessins de prison de l’artiste syrien Najah Albukaï.

Pour acheter le livre

Couverture de Sur les traces dEnayat al Zayat de Iman MersalSur les traces d'Enayat al-Zayat- imanIman Mersal, née en 1966, a étudié à l’université du Caire, où elle a soutenu une thèse de doctorat en littérature arabe. Elle enseigne à l’université d’Alberta au Canada. Une anthologie de ses poèmes qui l’ont placée à l’avant-garde de la poésie arabe contemporaine, a été publiée chez Sindbad/Actes Sud, en 2018, sous le titre Des choses m’ont échappé. Sa dernière publication, Sur les traces d’Enayat El-Zayyat (2021, Actes Sud) est un livre inclassable sur le suicide d’une jeune écrivaine égyptienne, à la croisée de la biographie et de l’enquête historique.

Pour acheter le livre

MERZOUG OmarOmar Merzoug est docteur en philosophie, spécialiste de la pensée au Moyen Âge. Il a publié récemment Existe-t-il une philosophie islamique? (Cahiers de l’Islam, 2018). Pendant 7 ans, il a enseigné la philosophie et la civilisation islamiques à l’Institut Al Ghazali de formation des imams de la Grande Mosquée de Paris. Son dernier ouvrage, Avicenne ou l’islam des Lumières, est paru chez Flammarion en 2021.

Pour acheter le livre

N

Nafti Hatem, De la révolution à la restauration, où va la Tunisie ? (Riveneuve, 2019)

Hatem Nafti est essayiste, consultant et ingénieur de formation et de profession. Il est l’auteur de Tunisie, dessine-moi une révolution (L’Harmattan, 2015) et De La Révolution à la restauration, où va la Tunisie ? (Riveneuve, 2019), où il revient sur le bilan du seul pays des Printemps arabes à s’être durablement engagé sur la voie de la démocratie. Collabore à divers médias internationaux francophones.

Pour acheter le livre

R

Couverture des Garçons de l'amour de Ghazi RabihaviGhazi Rabihavi, né en Iran en 1956, s’installe à Téhéran à l’âge de 22 ans, au moment où la révolution éclate. Dès les années 80, alors que l’Iran entre en guerre avec l’Irak, il publie ses premières nouvelles. En 1994, Rabihavi, interdit de publication, finit par s’exiler à Londres en 1995 où il partage ses activités entre le roman, le théâtre et le cinéma. Les Garçons de l’amour est publié aux éditions Serge Safran en 2020.

Pour acheter le livre

Rachedi Mabrouck, Classe à part, (École des loisirs, 2021)

Mabrouck Rachedi est un écrivain français. Titulaire d’un DEA en économie, il travaille quelques années comme analyste financier. Éditorialiste, collaborateur au trimestriel « Respect Magazine »et au mensuel « Le Courrier de l’Atlas », blogueur (Blog de la Nouvelle racaille française) et scénariste, Mabrouck Rachedi anime aussi des ateliers d’écriture scolaires et extrascolaires, en particulier dans des zones sensibles. Son dernier ouvrage, Classe à part, est paru à L’école des loisirs en 2021.

Pour acheter le livre

Couverture de Dans le taxi de Rima BarrackNé en 1972 à Tripoli au Liban et résidant à Bruxelles, Barrack Rima a étudié la bande dessinée et l’illustration à l’Académie royale des beaux arts de Bruxelles ainsi que le cinéma-radio-tv à l’Institut des arts de diffusion de Louvain-la- Neuve (Belgique). Auteur de bandes dessinées et cinéaste, Rima travaille également pour des spectacles de musique, de théâtre, cirque et danse. Membre du comité de rédaction de la revue libanaise « Samandal », depuis 1996, il collabore avec la presse internationale. Dans Le Taxi, est paru chez Alifbata en 2021.

Pour acheter le livre

S

SISSOKO Abdoulaye, Quartier de combat. Les enfants du 19e (Denoël, 2021)Quartier de combat. Les enfants du 19e (Denoël, 2021) a été écrit par deux figures du XIXe arrondissement, aidés de l’écrivaine Pauline Guéna. Abdoulaye Sissoko, ancien travailleur associatif chef d’entreprise et Zakaria Harroussi, éboueur ex-dealer de crack, racontent le quartier qui les a vus grandir. Tour à tour, ils évoquent les affaires politiques, la radicalisation avec la filière des Buttes Chaumont et les frères Kouachi, la délinquance et le grand banditisme, les rixes entre les bandes des quartiers avoisinants, les trafic de drogue et la prostitution.

Pour acheter le livre

illégitimes, nesrine slaouiNesrine Slaoui est journaliste et elle fait partie des 4% des personnes diplômées d’un Bac +5 qui sont enfants d’ouvriers non-qualifiés. Fille d’un père maçon et d’une mère femme de ménage, elle a décroché un master de journalisme à Sciences Po Paris. Et ce parcours de transfuge de classes, elle en a ensuite beaucoup parlé, notamment dans une vidéo Brut, devenue virale. Elle est journaliste chez Loopsider et France TV et à récemment écrit Illégitimes (Fayard, 2021).

Pour acheter le livre

SLAOUTI OmarOmar Slaouti enseigne dans un lycée d’Argenteuil. Membre du collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri, il a été l’un des porte-parole de la Marche pour la justice et la dignité et contre les violences policières (2017), du collectif Rosa Parks (2018), et l’un des initiateurs de la Marche contre l’islamophobie (2019). Racismes de France, co-dirigé avec Olivier Le Cour Grandmaison, est paru chez La Découverte en 2021.

Pour acheter le livre

Santaki Rachid, Laisse pas traîner ton fils (Filature(s), 2020)Rachid Santaki est un journaliste, romancier et scénariste, entrepreneur français et organisateur de dictées géantes. Ancien éducateur sportif de boxe thaïlandaise, lauréat du prix Espoir de l’économie CCIP en 2006, il est très actif dans l’associatif et cofondateur du Syndikat et de Saint-Denis Positif. Auteur de La Petite Cité dans la prairie (2008), il reçoit le prix des trophées de la nuit dans la catégorie Réussite et accompagnement éducatif pour son roman Les Anges s’habillent en caillera en 2011. En 2020, à partir d’un terrible fait divers, il a écrit Laisse pas traîner ton fils (Filatures, 2020).

Pour acheter le livre

Sayah Jamil, L’acte III de la révolution tunisienne : la contre-révolution (L’Harmattan, 2020)Jamil Sayah est Professeur de droit public à l’Université Grenoble-Alpes et chercheur au Cerdap2. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Frontières et mobilité et L’Acte II de la révolution tunisienne : La Constitution aux éditions de L’Harmattan (2015).

Pour acheter le livre

Stora Benjamin, France-Algérie, les passions douloureuses (Albin Michel, 2021)Benjamin Stora, né en 1950 à Constantine, est un historien français, spécialiste de l’Algérie contemporaine et de l’immigration algérienne en France. Il enseigne à Paris VIII-Saint-Denis et à l’Inalco. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la guerre d’Algérie, et d’un rapport récent (2021) sur la mémoire de la guerre d’Algérie à la demande de la présidence française paru sous le titre France-Algérie, les passions douloureuses chez Albin Michel.

Pour acheter le livre

T

TADJER AkliAkli Tadjer est un écrivain et scénariste franco-algérien. Passionné de lecture, il suit les cours de l’école de journalisme de la Rue du Louvre à Paris.  En 1984, un voyage en Algérie lui inspirera son premier roman : Les A.N.I du Tassili (couronné par le prix Georges-Brassens) dont il fera l’adaptation pour la télévision. C’est ainsi qu’il débute une carrière de scénariste. Akli Tadjer reçoit le prix du Roman Populiste 2006 pour son ouvrage Bel-Avenir. Son dernier roman, D’amour et de guerre, paru chez Les Escales en 2021, a obtenu le prix Maison de la presse.

Pour acheter le livre

TENFICHE SalimaDiplômée en lettres modernes et en sciences politiques, Salima Tenfiche est doctorante en études cinématographiques à l’Université de Paris. Elle rédige une thèse sur le cinéma algérien contemporain sous le régime de Bouteflika, et s’intéresse par ailleurs au cinéma français contemporain à travers les questions de domination (classe, genre, race). Elle est chargée de cours à l’Université de Paris et à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. Elle a co-écrit Beurettes, un fantasme français, paru chez Seuil en 2021.

Pour acheter le livre

TESTUD PierrePierre Testud est né le 1er septembre 1950 à Novi en Algérie. Éducateur spécialisé, militant syndical CGT, il décide de revenir sur les traces de son parcours pour comprendre son enfance confisquée par la guerre d’Algérie. Algérie, les oursins de mon enfance est paru aux éditions d’Albret en 2019.

Pour acheter le livre

Adnane Tragha est réalisateur. Il est né à Ivry sur Seine et a longtemps vécu face à la cité Gagarine. Il a fait des études d’économie, avant de devenir enseignant au milieu des années 2000. En 2009, il crée une société de production avec son frère.  Sorti en salle en juin 2016, « 600 euros », portraits croisés de personnages oscillants entre espoir et découragement, désillusion et sentiment d’exclusion, est salué par la critique. En 2020, il produit et réalise le documentaire « On a grandi ensemble », racontant l’histoire de Gagarine, une cité emblématique de la banlieue rouge. L’ouvrage du même nom est paru chez JC Lattès en 2020.

 

Pour acheter le livre

Y

Couverture de nos longues années en tant que filles de Yared HyamHyam Yared est née en 1975 à Beyrouth  où elle vit avec ses trois filles. Après avoir envisagé une carrière théâtrale, elle décide à 25 ans de se consacrer à l’écriture. Poète et nouvelliste, elle a publié trois recueils de poésie qui lui ont valu des prix et de nombreuses invitations dans des festivals de poésie, notamment au Canada, au Portugal, au Mexique et en Suède. Nos longues années en tant que filles est paru chez Flammarion en 2020.

Pour acheter le livre

Z

Zerrouki Rachid Zerouki a été professeur en SEGPA à Marseille de 2016 à 2019, et exerce aujourd’hui dans un établissement pénitentiaire pour mineurs.  Rachid Zerrouki écrit dans différents journaux et sites internet (Libération, Huffington Post, Slate…) et il est suivi par une large et fidèle communauté sur Twitter sous le pseudo Rachid l’instit. En 2020, il publie un livre Les Incasables aux éditions Robert Laffont. Un livre à la fois témoignage professionnel et aussi personnel sur des élèves et un parcours singulier.

Pour acheter le livre

Couverture de Mon port de Beyrouth de Lamia ZiadéLamia Ziadé est une artiste, illustratrice et autrice libanaise installée à Paris. Elle avait sept ans au début de la guerre civile libanaise. Sa famille, chrétienne maronite, ne quittera jamais son pays. Après des études d’arts graphiques à l’École supérieure d’arts graphiques Penninghen à Paris, Lamia Ziadé travaillera pour des couturiers (Jean-Paul Gaultier, Issey Miyake), fera des illustrations de livres pour enfants, des dessins érotiques tout en dessinant pour la pub, le cinéma et la presse. Elle crée dorénavant des tableaux en y incorporant du tissu et divers matériaux. Son dernier ouvrage, Mon port de Beyrouth, est paru chez POL en 2021.

Pour acheter le livre