Menu

Méditerranée : la guerre du gaz a-t-elle commencé ?

Mardi 3 novembre 2020 – 18h30-20h30

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’iReMMO organisera toutes ses rencontres
« Controverses » et « Midis » en ligne. 
Ces rencontres sont proposées à tarif libre.
N’hésitez pas à nous soutenir.

 

Rencontre avec :

Jean Marcou, politologue, directeur des relations internationales de l’Institut d’études politiques de Grenoble et directeur du Master « Intégration et mutations en Méditerranée et au Moyen-Orient ». Ses principaux champs d’enseignement et de recherche concernent la vie politique turque, les transitions politiques dans le Sud de l’Europe, l’Union européenne et l’évolution des équilibres politiques au Moyen-Orient. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Vingt ans de changement en Turquie (1992-2012) (avec Füsun Türkmen, L’Harmattan, 2013) et La Nouvelle Égypte, idées reçues sur un pays en mutation (Le Cavalier Bleu, collection Idées reçues, avril 2013).

Hicham Mourad, docteur en relations internationales de l’université de Paris I. Il enseigne à l’université du Caire et dirige le master de relations internationales à l’université française d’Égypte. Il est spécialiste de l’Égypte, du monde arabe et du Moyen-Orient. Il est anciennement rédacteur en chef d’Al-Ahram Hebdo, journal égyptien francophone.

Johanna Ollier,  doctorante en science politique à l’Université Grenoble Alpes sur les questions frontalières propres à la Turquie, diplômée de Sciences Po Grenoble — parcours de master Méditerranée-Moyen-Orient.

Modération : Anne-Bénédicte Hoffner, journaliste de La Croix.

 

Couverture de la revue Diplomatie, avec un navire en mer au centre.

En partenariat avecDécouvrez  le journal La Croix, partenaire de la rencontre. Durant 3 semaines, recevez chaque jour le journal papier, et accédez à tout le contenu du site la-croix.com

 

L’iReMMO vous offre cette rencontre.
Pour nous permettre de continuer, soutenez notre travail en faisant un don.

Vous pouvez utiliser l’une de nos plateformes ci-dessous :

Je m'abonne !

En savoir plus

Soutenez l’iReMMO

En raison de la crise liée à la Covid-19, toutes nos rencontres publiques se tiennent en ligne et à tarif libre.

Cela représente une perte importante de revenus pour nous, et c'est pourquoi nous comptons sur votre soutien à toutes et à tous.