Populismes d’Europe du Sud : premier bilan

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Mardi 9 mars 2021 – 18h30-20h30 [EN LIGNE]

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’iReMMO organisera toutes ses rencontres
« Controverses » et « Midis » en ligne.
Ces rencontres sont proposées à tarif libre.

 

N’hésitez pas à nous soutenir.

Rencontre avec :

Laura Chazel, chercheuse en science politique, rattachée à l’université Complutense de Madrid et à Sciences Po Grenoble. Elle a débuté en 2016 un travail de thèse, sur le thème « La (re)construction de la notion de « populisme » dans/par les partis de gauche radicale : les cas Podemos et La France insoumise ». Elle enseigne en parallèle la sociologie politique à Sciences Po Grenoble. Elle a contribué récemment à l’ouvrage L’Histoire recommence (éditions du Cerf, 2020).

 

Valia Kaïmaki, journaliste, fondatrice des éditions grecque et chypriote du Monde diplomatique (1998), dont elle est rédactrice en chef. Elle est depuis 2017 vice-présidente du conseil d’administration du European Journalism Centre à Maastricht. Titulaire d’un doctorat en médias, communication et culture et maître de conférences à l’Université ouverte de Chypre depuis 2013, elle y enseigne les nouveaux outils du journalisme. Elle a publié plusieurs livres sur les médias et le journalisme en Grèce.

 

Modération : Fabien Escalona, journaliste à Mediapart, docteur en science politique, auteur d’une thèse sur la reconversion partisane de la social-démocratie européenne.

Murs d'affiches politiques.
Crédit photo : Nacho Rascón

L’iReMMO vous offre cette rencontre.
Pour nous permettre de continuer, soutenez notre travail en faisant un don.

 

Vous pouvez utiliser l’une de nos plateformes ci-dessous :