Home » Rencontres » Controverses » Loi Yadan: cheval de Troie de l’autoritarisme?

Loi Yadan: cheval de Troie de l’autoritarisme?

Mercredi 4 février 2026 | 18h30-20h30

Hémicycle de l'Assemblée nationale
Photo : Ministère français de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Rencontre avec :

Dominique Vidal, journaliste et historien, spécialiste du Proche-Orient, il a consacré de nombreux livres à l’histoire du conflit israélo-palestinien. Il est auteur de plusieurs ouvrage dont notamment Palestine-Israël. Une histoire visuelle (avec Rekacewicz, Seuil, 2024), Israël: naissance d’un État (1896-1949) (Bibliothèque de l’iReMMO, Harmattan, 2022), Antisionisme=antisémitisme? (Libertalia, 2019).

François Dubuisson (en ligne), directeur du master de spécialisation en droit international à l’Université libre de Bruxelles (ULB). Il est l’auteur de nombreux articles publiés dans des revues nationales et internationales. Il est auteur de l’article La proposition de loi «visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme»: un texte inutile et contraire à la liberté d’expression.

Thomas Vescovi, doctorant en science politique à l’Université libre de Bruxelles et à l’École des hautes études en Sciences sociales (EHESS). Il est membre de Yaani, association rassemblant de jeunes chercheuses et chercheurs.

Modération: Nadia Enesco, membre de l’iReMMO travaillant à l’Assemblée nationale.

Rencontre avec :

En partenariat avec
Lettre d’information de l’iReMMO