Pour la troisième année consécutive, Coup de soleil et l’iReMMO s’associent pour organiser ensemble le Maghreb-Orient des livres, rendez-vous incontournable pour tous les passionné·e·s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas.

 

Maghreb-Orient des Livres 2020

Vendredi 7, samedi 8, dimanche 9 février 2020
Salons de l’Hôtel de ville de Paris
3 rue de Lobau, 75004 Paris

Pour la troisième année consécutive, Coup de soleil et l’iReMMO se sont associés pour organiser ensemble le Maghreb-Orient des livres, rendez-vous incontournable pour tous les passionné·e·s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas.

Auteur·e·s 2020

Retrouvez la biographie des auteur·es présent·es au Maghreb-Orient des livres 2020.
Parmi d’autres, Joumana Haddad, Charif Majdalani, Taner Akçam, Taleb Alrefai, Karim Amellal, Sofia Aouine, Dominique Vidal, Kamel Daoud, Bertrand Badie, Azouz Begag, Mustapha Benfodil, Rania Berrada, Hamit Bozarslan, Elsa Despiney, Samira El Ayachi, Zainab Fasiki, Farouk Mardam Bey, Ala Hlehel, Yasmine Khlat, Philippe Laïk, Laurent Maffre, Georgia Makhlouf, Kaouther Adimi, Leïla Sebbar, Nada Yafi, etc.

Programme 2020

Découvrez le programme du Maghreb-Orient des livres 2020!
Parmi les cafés littéraires et tables-rondes, quelques temps forts :
Que faire de l'ex-colonisateur ? Conférence inaugurale de Kamel Daoud, vendredi 7 février à 14h
Vents de révolte : Algérie, Liban, Irak, samedi 8 février à 13h
Algérie, nouveau départ ?, samedi 8 février à 17h30
Juif, judaïsme, sionisme, dimanche 9 février à 11h45
Camus, Kateb : exilés du même royaume..., dimanche 9 février à 16h15

Maghreb-Orient des Kids 2020

Samedi 8 et dimanche 9 février 2020

La librairie jeunesse du Maghreb-Orient des livres s’est agrandie cette année pour proposer un espace de lecture en accès libre, ouvert aux enfants et familles. Un programme d'ateliers et de lectures entièrement gratuit a été proposé aux enfants et familles dans cet espace durant le week-end.