Vendredi 22 juin 2018 – 18h30-20h30

Projection du documentaire « Ma belle école » (52 min) réalisé par Rajae Hammadi et Zakaria Rochdi et produit par l’association Racines dans le cadre du projet « Speakart pour la promotion de la liberté d’expression et la culture » de « redevabilité », suivie d’un débat avec Dounia Benslimane en charge du projet, et Abdellatif Imad, professeur à l’université de Lille.

 

Rencontre avec:

Dounia Benslimane, docteure en médecine générale (2003), activiste et manager culturel, elle a co-fondé Racines, association pour le développement culturel au Maroc et en Afrique à Casablanca en 2010 et elle en est actuellement la directrice des partenariats et du développement. De 2011 à 2013, elle a occupé le poste de coordinatrice des programmes à “La Fabrique Culturelle des anciens abattoirs de Casablanca”, un espace indépendant d’arts urbains et contemporains. Elle est membre de nombreuses ONG culturelles, au Maroc, en Afrique et en Europe. Elle a produit plusieurs rapports et recherches sur les politiques culturelles, la liberté d’expression créative, l’administration culturelle, pour le British Council, Freemuse, MedCulture, l’Université de Bilgi (Istanbul)… Elle a obtenu le Diplôme Européen d’administration des projets culturels de l’association Marcel Hicter, Belgique en 2014, et a également participé au Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux du Département d’Etat américain (2017).

Abdellatif Imad, docteur en physique, professeur à l’université de Lille, Polytech Lille, et professeur associé à l’UQAT Canada. Membre de l’association marocaine des droits de l’Homme et co-auteur d’un rapport sur l’éducation au Maroc, il s’intéresse aux problématiques des systèmes éducatifs et d’enseignement au Maghreb.

Modération: Samad Aït Aïcha, journaliste et consultant pour le Defender Center for Human rights

 

En partenariat avec Racines

Résultat de recherche d'images pour "racines logo"