RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

Projection-débat « Tunisie, une justice en transition »

Mercredi 27 juin , 18h30-20h30

Projection du documentaire « Tunisie, une justice en transition » (sous-titres en français, 52 minutes) suivi d’un débat avec Ricard Gonzalez et Jérôme Heurtaux.

Rencontre-débat avec:

Ricard Gonzalez, co-réalisateur, avec Marc Almodovar, du documentaire. Journaliste spécialiste du monde arabe et de la Catalogne, il a travaillé plusieurs années comme correspondant à Washington (El Mundo) avant d’être correspondant au Caire pour El Pais entre 2011 et 2015, puis en Tunisie aujourd’hui. Il est l’auteur de l’ouvrage « Ascenso y caída de los Hermanos Musulmanes » (« Ascension et chute des Frères musulmans », éditions UOC, 2014).

Jérôme Heurtaux, maître de conférences en science politique à l’Université Paris-Dauphine. Chercheur en détachement à l’Institut de recherche sur le Maghreb contemporain (IRMC) à Tunis, responsable du projet « Recompositions et reconversions des élites tunisiennes. Sociologie d’un changement de régime ». Spécialiste des processus de changement de régime, il a étudié auparavant la Pologne et la transformation de ses élites depuis 1989. Il a notamment publié La Démocratie par le droit. Pologne 1989-2016 (Presses de Sciences Po, 2017) et Une Introduction à l’Europe postcommuniste (avec Frédéric Zalewski, éditions De Boeck 2012).

Modération: Jean-Paul Chagnollaud, président de l’iReMMO et professeur émérite des Universités.

 

Inscriptions en ligne

Participation de 8 €*
*5 € pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi

Je m'abonne !

En savoir plus