Home » Rencontres » Controverses » [REPORTÉ] La Chine : nouvel acteur méditerranéen

[REPORTÉ] La Chine : nouvel acteur méditerranéen

Initialement prévue le mercredi 22 janvier 2020, la rencontre est reportée à cause de la grève des transports. Merci pour votre compréhension.

Présentation du numéro 109 de Confluences Méditerranée
La Chine : nouvel acteur méditerranéen dirigé par Saïd Belguidoum et Farida Souiah

Rencontre avec :
Saïd Belguidoum, co-coordinateur du numéro, docteur en sociologie, maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille. Chercheur à l’Iremam, il assure la coordination du Pôle de la recherche urbaine en Algérie (PRUA). Il est coauteur avec Olivier Pliez de l’article « La géographie discrète des réseaux transnationaux entre l’Algérie et la Chine ».

Paul Tourret, docteur en géographie et géopolitique de l’Université Paris VIII. Expert des industries maritimes, navales et portuaires, il est directeur de l’Institut supérieur d’économie maritime à Saint-Nazaire Isemar (France), un observatoire des industries maritimes internationales. Auteur de l’article « Les nouvelles routes de la soie en Méditerranée, construction d’un mythe contemporain ou réalité préoccupante ? »

Modération : Farida Souiah, docteure en Sciences politiques du CERI Sciences Po. Elle est actuellement rattachée à l’Université d’Aix-Marseille (CNRS, LAMES, LabexMed). Ses recherches portent sur les mobilités et migrations non-documentées, la médiatisation et politisation des questions migratoires et les politiques migratoires au Maghreb. Elle est la coordinatrice du numéro de Confluences Méditerranée.

 

Inscription en ligne
Participation de 8 €*
*5 € pour les étudiant.e.s et demandeur.se.s d’emploi

Règlement sur place

PROCHAINES FORMATIONS

PUBLICATIONS

NOUS REJOINDRE

Lettre d’information de l’iReMMO