Libye, le « grand jeu » méditerranéen [DANS LES REVUES]
Mercredi 10 février 2021 – 18h30-20h30 [EN LIGNE]
En raison de la situation sanitaire actuelle, l’iReMMO organisera toutes ses rencontres « Controverses » et « Midis » en ligne. Ces rencontres sont proposées à tarif libre.
Nour Hedjazi, doctorante a l’Institut français de géopolitique (IFG, Université Paris VIII, Vincennes Saint-Denis), ses travaux portent sur la Russie en Afrique du Nord. Elle est l’auteure de l’article « Les ambitions méditerranéennes de la Russie en Libye » (Revue Moyen-Orient, numéro 49).
Aude Thomas, chargée de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS). Elle a précédemment travaillé, entre autres, pour les Ministères des Affaires étrangères et de la Défense (2015/2016). Elle est diplômée du Master 2 de Géopolitique et sécurité internationale de l’Institut Catholique de Paris. Elle est l’auteure de « 2014-2020 : la Libye en lambeaux» (Revue Diplomatie, numéro 107) et« Focus. Processus de paix libyen : des pourparlers sous influence »(Revue Diplomatie, numéro 107).
Aurélie Vittot, docteure en science politique et relations internationales, enseignante à Sciences Po Paris et cheffe de bureau à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Ses travaux de recherche portent sur la politique française d’intervention extérieure au XXIe siècle. Elle est l’auteure de «Dossier libyen : des ambiguïtés françaises à l’impuissance européenne » (Revue Diplomatie, numéro 107).
Modération : Joan Deas, coordinatrice des activités de l’iReMMO.
Le Site utilise des « cookies » qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur. Nous sommes amenés à utiliser vos données de navigation par le biais de ces cookies. Les données utilisées sont strictement anonymes et sont destinées à des traitements statistiques.OkPrivacy policy