Maghreb-Orient des livres 2021

Samedi 10, dimanche 11 juillet 2021
Salons de l’Hôtel de ville de Paris et en ligne sur Facebook
Merci à toutes celles et ceux qui étaient parmi nous les 10 et 11 juillet à l’hôtel de ville de Paris et en live sur Facebook. Cette édition un peu spéciale, en raison du contexte sanitaire, a tout de même été l'occasion de réunir des auteur·ices du Maghreb et du Moyen-Orient et de leurs diasporas autour de questions de société, d'actualité, ou de littérature pour continuer à faire découvrir et rencontrer les grand·e·s écrivain·e·s et les nouvelles voix de la région.

Programme 2021

Découvrez le programme du Maghreb-Orient des livres 2021 avec quelques temps forts : "Écrire Beyrouth, un hommage à la ville", avec Lamia Ziadé, Camille Ammoun, Hyam Yared et Sabyl Ghoussoub, ou encore "2011-2021 : La Tunisie, 10 ans après" avec Hella Fekki, Saber Mansouri, Hatem Nafti et Jamil Sayah.

 

Auteur·e·s 2021

Retrouvez la biographie des auteur·e·s présent·e·s au Maghreb-Orient des livres 2021, parmi lesquels Dima Abdallah, Camille Ammoun, Kahina Bahloul, Stéphane Beaud, Rachid Benzine, Sabyl Ghoussoub, Alain Gresh, Noémie Honein, Coline Houssais, Richard Jacquemond, Khosraw Mani, Iman Mersal, Omar Merzoug, Ghazi Rabihavi, Mabrouck Rachedi, Barrack Rima, Rachid Santaki, Nesrine Slaoui, Benjamin Stora, Hyam Yared, Rachid Zerrouki, Lamia Ziadé...

 

Vidéo des rencontres 2021

Retrouvez en vidéo les temps forts de l'édition 2021 du Maghreb-Orient des livres, rendez-vous incontournable pour tous les passionné·e·s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas, et abonnez-vous à sa chaîne YouTube en cliquant ici.