RECHERCHER PAR
  • Date :

  • Catégorie :

Menu

« Les filles changeront le monde ».

du lundi 14 novembre au vendredi 12 décembre

(10h-18h30 horaires d’ouverture de la Librairie Méditerranée Moyen-Orient l’Harmattan avec qui l’iReMMO partage ses locaux)

 

Les filles changeront le monde

 une exposition proposée par Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée, en partenariat avec l’iReMMO.

EXPO photo FFMED

Vernissage le 18 novembre à 19h.

Controverse : « La situation des femmes en Syrie, enjeux et perspectives à venir ».

Le Fonds pour les Femmes en Méditerranée (FFMED) soutient et accompagne des projets faisant progresser la question de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que le respect des droits humains, dans les 21 pays du pourtour méditerranéen. Il organise depuis 2010 un concours photo à thème, réservé aux amateur-e-s résidant dans ces pays.

Le 11 octobre, a été lancé par le FFMED, une journée internationale des filles : la campagne « Aidons les filles à changer le monde ». Cette campagne est destinée à soutenir financièrement des associations et projets qui luttent contre les violences faites aux filles et promeuvent leur éducation et leur formation.

Suite à cette campagne axée sur « les jeunes filles et leur avenir », le Fonds pour les Femmes en Méditerranée décide de nommer l’édition 2016 du concours photo : Les filles changeront le monde.

L’iReMMO est partenaire de cette exposition. Estelle Brack et Dominique Vidal, tout deux membres de l’iReMMO, ont pris part au jury du concours et ont sélectionné environ 20 photographies que nous vous proposons de venir découvrir dans nos locaux.

En partenariat avec : 

ffmed

th

Je m'abonne !

En savoir plus