L’Iran au tournant: régime, rôle régional, dossier nucléaire

Mercredi 18 mai 2022 – 18h30-20h30

Mercredi 18 mai 2022 – 18h30-20h30

Mercredi 18 mai 2022 – 18h30-20h30

Conférence de presse avec le haut représentant de l'UE Ashton, de dos, et le ministre des affaires étrangères Zarif, de face. Sur la gauche les drapeaux de l'UE et de l'Iran
Photo : Eric Bridiers / Mission de l'UE à Genève
Rencontre avec :

Azadeh Kian, spécialiste de l’Iran et du Moyen-Orient, professeure de sociologie à l’université Paris 7-Diderot et directrice du département de Sciences sociales et directrice du Centre d’enseignement et de recherches pour les études féministes (Cedref). Parmi ses ouvrages, on compte La République islamique d’Iran (Michalon, 2005), L’Iran, un mouvement sans révolution? (Michalon, 2011) et Femmes et pouvoir en Islam (Michalon, 2019)

Clément Therme, docteur en histoire internationale, spécialiste du monde iranien. Il a été chercheur à l’International Institute for Strategic Studies (IISS), assistant de recherche pour le programme Moyen-Orient de l’Ifri et chercheur à l’Institut français de recherche en Iran. Plus récemment, il a été chercheur post-doctorant pour le programme «Nuclear Knowledges» du Ceri à Sciences Po Paris. Il est aujourd’hui chargé de cours à l’Université Paul Valéry de Montpellier et chercheur associé à l’Institut international d’études iraniennes (Rasanah).

Modération : Armin Aréfi, grand reporter au Point.

Inscription

Livres des intervenant.e.s

Lettre d’information