Un samedi par mois de novembre 2022 à juin 2023 – 11h30-17h30
Avec Wifek Aouinet, docteure en Sciences de l’antiquité de l’Université de Strasbourg, présidente de l’Association des doctorants Diwan (Association des doctorants en histoire des mondes musulmans médiévaux). Elle est autrice d’une thèse intitulée « Zénobie, reine de Palmyre. Fortune littéraire en Orient et en Occident d’un personnage historique ».
Avec Philippe Perfettini, chargé des expositions temporaires, des fonds napoléonien et corse au Palais Fesch, auteur de Napoléon, Punk, dépressif…héros (Équateurs, 2021)
Avec Pierre Duquesne, ambassadeur français chargé de la coordination du soutien international au Liban.
Avec Florence Javel, doctorante à l’université catholique de Lyon. Elle s’intéresse au dialogue islamo-chrétien et à la place de l’islamologie dans ce dialogue.
Avec Jean Annestay, éditeur, écrivain, dessinateur et traducteur, il dirige aujourd’hui la maison d’Édition I.
Avec Rémi Caucanas, chercheur à l’Iremam (Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman, Aix-Marseille Université) et au Pisai (Institut pontifical d’études arabes et d’islamologie, Rome). Il réside désormais au Canada où il est professeur de l’histoire des relations islamo-chrétiennes à l’Université Saint-Paul (Ottawa). Il est spécialisé en histoire des religions et sur le dialogue interreligieux.